BG IMMO 33 : Actualité - BG IMMO 33 - Page 2 immobilier arsac , immobilier le taillan medoc , immobilier parempuyre , immobilier blanquefort immobilier - ison, -

Actualité

Sur un an, plus de 900.000 transactions immobilières ont été réalisées en France, un nouveau record ! Ce qui montre à quel point les Français se sont précipités pour profiter encore des taux d’emprunt qui, malgré la légère remontée de ce début d’année, restent encore favorables.
 
Sur la métropole Bordelaise, c’est l’euphorie ! Hausse des ventes et des prix, l’immobilier est en ébullition. La Belle Endormie n'a jamais aussi mal porté son surnom. Avec près de 7.000 emplois créés l'an dernier, le bassin bordelais est « l'une des zones les plus dynamiques et compétitives de la France métropolitaine », d'après l'Insee. Ajoutez à cela les grands projets urbains, le déploiement du tramway, l’arrivée de la LGV, le climat ensoleillé et la proximité de l'océan, et vous obtenez l'une des métropoles les plus attractives.

Il n’y a pas de pénurie de biens à vendre, mais des logements qui trouvent preneur très rapidement. De cette situation résultent des ventes qui se font sans négociation ou presque, tirant les prix vers le haut.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les prix ont augmenté de 10% en seulement 12 mois, avec notamment une hausse de 6% depuis début 2017.
 
Ceci fait aujourd’hui de Bordeaux la ville avec la plus forte progression des prix de l’immobilier parmi les plus grandes villes françaises. Mais d’autres facteurs, nationaux, pourraient avoir un impact. En particulier, la politique qui sera menée en matière d’immobilier par le nouveau gouvernement...

A suivre donc...